Orianna
Philippe Ravaux (3D model) • Sarah Goldberg (3D print)
2015
Animated cosplay
IoT • Maker • Arduino
Un projet avec
Philippe Ravaux (3D model) • Sarah Goldberg (3D print)

HISTOIRE

Tragédie d'une jeune fille

Autrefois une jeune fille curieuse, de chair et d'os, Orianna est aujourd'hui une merveille de technologie entièrement mécanisée. Elle est tombée gravement malade à la suite d'un accident dans les quartiers inférieurs de Zaun, et son corps défaillant a été remplacé petit à petit par des prothèses perfectionnées. Accompagnée par une sphère extraordinaire qu'elle a elle-même créée pour lui servir de compagnon et de protectrice, Orianna est désormais libre d'explorer la merveilleuse ville de Piltover et ce qui se trouve au-delà.

CONTEXTE & PROJET

Une ligne fine entre hobby et travail

Le Cosplay (de « Costume » et « Playing ») est un hobby encore peu connu. Beaucoup de préjugés y restent associés mais il s’agit, pour moi, d’un moyen de me challenger et de dépasser mes limites à chaque projet.


J’ai réalisé Orianna, provenant du jeu League of Legends, dans le but de poursuivre mon expérimentation avec l’Arduino et les moteurs, m’improvisant ingénieure pour les 400 heures de travail passées à sa création.

Comme vous pourrez le constater, je considère que le cosplay est un travail à part entière que je traite avec autant d’implication et de motivation qu’un projet de design interactif.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Des techniques pluridisciplinaires

Le costume a été créé à 100% de mes mains avec comme matériaux principaux de la mousse EVA, du Worbla (un thermoplastique), du tissu, et un peu d’électronique (2 Arduino Uno, 6 moteurs, 3 batteries). J’ai designé tous les mécanismes et ai demandé de l’aide à Philippe Ravaux pour les modèles 3D du rail qui permet de faire tourner la jupe, ainsi qu’à Sarah Goldberg pour l’impression de ce rail.