Pour leur boutique rue Cambon, Parfums de Marly souhaitait recréer l’ambiance authentique d’un atelier de parfumeur du 18e siècle visible depuis la rue.
Nous avons réalisé une expérience immersive, réaliste et élégante, sur-mesure, permettant aux passants d’interagir avec la vitrine de la boutique avec leur téléphone, prenant ainsi part à la confection d’un parfum en choisissant les notes de leur choix.
En postant leur portrait sur Instagram, les passants pouvaient aussi le voir se matérialiser sous la forme d’une peinture rococo numérique à l’intérieur de la vitrine.
Un QR code autocollant placé sur la vitrine permettait aux passants de le scanner pour lancer l’expérience et contrôler un plateau tournant sous lequel se trouvaient un moteur et une machine à fumée.
Petite anecdote: la vitrine elle-même devait être interactive, grâce à un film tactile posée sur celle-ci. Or, le jour de la pose, le film s’est avéré être incompatible avec l’épaisseur de la vitrine de Parfums de Marly.
C’est pour cette raison que nous avons rapidement créé une solution alternative avec un QR Code et une application téléphone.