Nous avons imaginé, avec USERADGENTS, un dispositif interactif permettant au client de s’inspirer, d’accéder à la gamme complète des produits La Redoute Intérieurs et d’effectuer sa sélection à emporter (impression et partage e-mail).
La Redoute Intérieurs souhaitait profiter de l’ouverture de nouvelles boutiques à Lyon et Carré Sénart pour proposer une expérience multicanale en point de vente.
Nous avons commencé par une étude terrain dans les magasins La Redoute Intérieurs et AMPM à Paris.
Quelques-un de nos constats :
Suite à cette étude, nous avons réalisé une Customer journey, effectué des recommandations ainsi que des use cases quant au type de dispositif qui pourrait intéresser les clients, et les informations clés disponibles dans ce dispositif.
Ainsi, en nous basant sur les possibilités actuelles et les réalités de l’infrastructure technique LRI, nous avons designé l’expérience globale, le design graphique de l’interface ainsi que celui de la console, et défini la solution technique.
Ce POC sera déployé dans toutes les boutiques La Redoute Intérieurs. À terme, le dispositif permettra un parcours d’achat complet, pour une expérience omnicanale sans couture.
L’interface tactile (connectée aux données du site e-commerce) et l’imprimante sont dissimulées dans une console en pin massif et en acier brut sur mesure, des matériaux qui s’intègrent parfaitement au design des nouveaux magasins.