Depuis 1987, Jean-Christophe Boggio crée des logiciels sur mesure en indépendant, et plus spécifiquement dans le milieu de la musique depuis 1992.
En 2018, il agrandit son entreprise, rejoint par Emily Louyot, et envisage petit à petit la transformation de son image de marque.
Ce qui était jusqu’alors le Cabinet Jean-Christophe Boggio devient Improvize, et avec ça est né le besoin d’une nouvelle identité graphique et d’un site internet.
Leurs besoins:
Les plus urgents étaient bien sûr les logos pour improvize & les logiciels.
Il est à noter que les logiciels sont non seulement à destination de l’industrie musicale mais également pour l’édition et autres outils variés, ce qui excluait une représentation explicite de la musique. En revanche, leurs valeurs étaient très intéressantes : Méthodologique, structuré et méticuleux.
Celles-ci me semblaient parfaitement représentées par l’abeille et la ruche, puis mises en valeur par un aspect très géométrique à la Escher, entre réalisme et abstraction, tant dans la typographie que l’iconographie.
Le site vitrine d'Improvize avait pour objectif de présenter leurs logiciels (dont la deadline était particulièrement réduite).
Pour se faire, je suis passée par quelques étapes :